Aller au contenu principal
Fermer

Qualcomm prévoit un T1 supérieur aux attentes en raison de la reprise de la demande de smartphones
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 23:11

par Stephen Nellis et Arsheeya Bajwa

Qualcomm QCOM.O a annoncé mercredi des prévisions de ventes et de bénéfices pour le premier trimestre fiscal supérieures aux attentes de Wall Street, grâce à une reprise de la demande du marché des smartphones.

Pour le premier trimestre fiscal en cours, Qualcomm a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires et à un bénéfice ajusté avec un point médian de 12,2 milliards de dollars et 3,40 dollars par action, au-dessus des estimations des analystes de 11,62 milliards de dollars et 3,31 dollars par action, selon des données LSEG.

Pour le quatrième trimestre fiscal qui s'est terminé le 28 septembre, Qualcomm a fait état d'un chiffre d'affaires de 11,27 milliards de dollars et d'un bénéfice ajusté de 3 dollars par action. Le marché attendait un chiffre d'affaires de 10,79 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 2,88 dollars par action.

Qualcomm est le principal fournisseur mondial de puces pour smartphone.

Le directeur général du groupe, Cristiano Amon, a déclaré à Reuters que les résultats et les prévisions de l'entreprise étaient portés par une vague de consommateurs passant de smartphones de milieu de gamme à des appareils plus coûteux capables de prendre en charge des applications d'intelligence aritificielle (IA).

Le marché commence à se diviser nettement entre les appareils bas de gamme et les appareils haut de gamme, plus chers, sur lesquels Qualcomm s'est historiquement appuyé pour générer des bénéfices.

"Il n'y a rien au milieu ", a déclaré Cristiano Amon. "Il s'agit d'un phénomène mondial qui se produit en Chine et en Inde. Nous continuons d'assister à une expansion de la catégorie supérieure."

Le titre du groupe basé à San Diego, en Californie a pris environ 12,5 % cette année, ce qui est inférieur au gain de 20,9% enregistré par le Nasdaq Composite .IXIC .

Les investisseurs s'inquiètent notamment de l'impact qu'auront les droits de douane sur les activités du fabricant de semiconducteurs.

Qualcomm a déclaré mercredi que la nouvelle législation fiscale américaine avait entraîné une charge hors trésorerie de 5,7 milliards de dollars, soit environ 5,29 dollars par action, au cours de son quatrième trimestre fiscal.

(Stephen Nellis à San Francisco et Arsheeya Bajwa à New Delhi; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

23 593,10 Pts Index Ex -0,09%
174,8100 USD NASDAQ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...